Mon nouveau savon tout usage : le savon noir
Pendant les 2 dernières semaines, j’ai échangé mes produits d’entretien ménager pour du savon noir. Alors voici le compte rendu de mes expériences! Vous pouvez aussi lire mon premier article sur le sujet: Défi 2 semaines: Je change de savon tout usage! Le savon noir est fabriqué en chauffant de la potasse et des olives noires. C’est un savon qui ne mousse pas beaucoup et qui est utilisé depuis fort longtemps. Alors, voici le résultat de mes expériences!
Savon à vaisselle

J’ai testé le produit pour la vaisselle mais je pourrais aussi le tester pour les vitres et les miroirs!
Savon à lessive
Woaw!! Nettoie hyper bien les blancs! Ils sont sortis plus que blanc et le savon déloge bien les vieilles taches de gras quand il est appliqué pur. Seul côté négatif, il est indiqué sur le contenant de mettre 3 à 4 cuillères à soupe non diluées pour une lessive. Considérant qu’un tube vaut 10$, le produit est très efficace mais pas vraiment économique. La deuxième semaine j’ai utilisé 1 cuillère à soupe avec du bicarbonate de soude et du savon de Marseille. Le résultat était très bien mais pas aussi spectaculaire! Ce qui est certain, c’est que j’ai un nouvel ami pour les taches tenaces.
Savon pour le corps


Savon pour le plancher

En conclusion, j’ai remarqué que le savon noir s’appliquait mieux ou se mélangeait de façon plus uniforme à l’eau lorsqu’il était dilué à l’avance avec un temps de repos. L’idéal est de laisser reposer de quelques heures à une journée en le diluant dans de l’eau chaude sinon des morceaux de savon pur flottent.
Bon nettoyage tout le monde!
Auteure: Claudine Michaud, passionnée de nature!
Pendant les 2 dernières semaines, j’ai échangé mes produits d’entretien ménager pour du savon noir. Alors voici le compte rendu de mes expériences! Vous pouvez aussi lire mon premier article sur le sujet: